Music Canada

Gold/Platinum

Join Mailing List

Music Canada

Gold/Platinum

News

La musique est de retour sur la colline du Parlement à Ottawa, où on pourra entendre Vincent Vallières et Scott Helman en concert ainsi qu’une allocution spéciale de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

OTTAWA, le 16 mai 2017 : Music Canada et Québecor, à titre de commanditaires présentateurs, sont enchantés de pouvoir faire vibrer une fois de plus la colline du Parlement au rythme de la musique et des artistes canadiens dans le cadre d’un concert intime qui sera présenté le mardi 16 mai 2017. Également commandité par le Groupe Banque TD et Stingray Digital, le concert Au rythme de la capitale rassemblera les parlementaires, le personnel politique et les médias lors d’une soirée non partisane conçue comme une célébration de la musique canadienne en présence des décideurs les plus importants de la capitale nationale. Dans sa première mouture, cet événement précédemment connu sous le nom de « Soirée de musique de la ministre », a été reconnu par le magazine Maclean’s comme l’un des cinq événements les plus importants aux yeux des acteurs les plus influents d’Ottawa.

Le spectacle, qui aura lieu au Studio du Centre national des Arts (1, rue Elgin), mettra en vedette les artistes Vincent Vallières et Scott Helman et comprendra une prise de parole de l’invitée d’honneur de la soirée, la ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Mélanie Joly.

Originaire de Sherbrooke, Vincent Vallières est un incontournable de la scène musicale québécoise. Sortie en 2009, Le Monde tourne fort, a été certifié platine et le succès On va s’aimer encore est devenu un grand classique. Trois ans après la parution de Fabriquer l’aube, album certifié or, Vincent Vallières présentait en mars dernier son septième disque, Le temps des vivants, dont le premier extrait « Bad Luck » trône présentement au sommet des palmarès radio.

Dans le sillage du succès remarquable de son premier EP, Augusta (2014), qui renferme l’immense succès « Bungalow », certifié platine, Scott Helman vient de lancer son premier album complet, Hôtel de Ville, chez Warner Music Canada, et fait actuellement la promotion du premier extrait, « Kinda Complicated », en tournée.

Chaque vedette présentera une prestation de 45 minutes et le tout sera suivi d’une réception au Centre national des Arts sur des rythmes sélectionnés par DJ del Pilar.

« Je suis tellement heureuse que nous puissions ramener cette célébration musicale intime sur la colline du Parlement dans une présentation complètement nouvelle », a déclaré Amy Terrill, vice-présidente principale de Music Canada. « La musique est un aspect essentiel de l’identité nationale du Canada, et elle joue un rôle important dans l’économie. Le concert Au rythme de la capitale est une façon fantastique de souligner la valeur de la musique et l’importance des créateurs et créatrices de musique du Canada. »

« C’est un honneur et un plaisir pour Québecor de contribuer à créer un moment d’échange privilégié entre les artistes, les politiciens et les gens de l’industrie, et surtout, de mieux faire connaître nos remarquables talents musicaux aux parlementaires et aux autres décideurs de la capitale », souligne J.Serge Sasseville, vice-président principal, Affaires corporatives et institutionnelles de Québecor.

Au rythme de la capitale est un événement sur invitation seulement. Pour plus d’informations ou pour confirmer votre présence, rendez-vous sur www.aurythmedelacapitale.ca.

 

̶   Fin  ̶

 

Pour plus d’informations :

Corey Poole, Music Canada
cpoole@musiccanada.com
+1 (647) 808-7359

Hugo Delaney, Québecor
hugo.delaney@quebecor.com
+1 (514) 463-5880

 

Au sujet de Music Canada

Music Canada est une association professionnelle à but non lucratif qui représente les grandes maisons de disques au Canada, notamment Sony Music Entertainment Canada, Universal Music Canada et Warner Music Canada. Music Canada collabore également à la promotion et au développement du secteur musical en collaboration avec de nombreux chefs de file de l’industrie musicale indépendante – étiquettes et distributeurs de disques, studios d’enregistrement, salles de spectacles, diffuseurs de concerts, gérants et artistes – à la promotion et au développement du secteur musical.

Au sujet de Québecor

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d’information et de la culture, Québecor est l’une des entreprises de communication intégrée les plus performantes de l’industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.

Québecor (TSX : QBR.A, QBR.B), dont le siège social est solidement implanté au Québec, détient une participation de 81,07 % dans Québecor Média, laquelle emploie plus de 10 000 personnes au Canada.

Entreprise familiale fondée en 1950, Québecor a à cœur de s’impliquer activement dans sa communauté. Chaque année, elle s’investit auprès des gens qui œuvrent au sein de plus de 400 organismes dans des domaines aussi essentiels que sont la culture, la santé, l’éducation, l’environnement et l’entrepreneuriat.

This website made possible with the support of the Ontario Media Development Corporation.